Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La danse dans l'espace germanique - N°220 avril-juin 2017

Robin Guillaume, Georget Jean-Louis
Publication date 06/07/2017
EAN: 9782757415948
Availability Available from publisher
L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse mais force est de constater qu'il s'est accru ces dernières années. Cet engouement académique récent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count180
Languagefr
AuthorRobin Guillaume, Georget Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2017
Weight304 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
Les élections régionales en Allemagne à la veille des législatives. Herr Professor Koktor : aperçus de la satire universitaire en Allemagne. Les évolutions du parti social-démocrate est-allemand (1989-1990)
L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse mais force est de constater qu'il s'est accru ces dernières années. Cet engouement académique récent se manifeste à travers les colloques et les journées d'études. Cet intérêt du monde universitaire ne fait que traduire la visibilité grandissante de la scène dansante germanique au plan international. Si Pina Bausch et son Tanztheater Wuppertal (ou théâtre dansé), portés à l'écran par Wim Wenders, ont ouvert la voie et contribué au rayonnement du genre, d'autres chorégraphes après elle sont devenus de véritables stars telle Sasha Waltz pour ne citer qu'elle. Aujourd'hui, Berlin semble constituer la capitale européenne de la danse comme en témoigne la présence de festivals drainant les chorégraphes du monde entier : Tanz im August ou encore Berlin Tanzt, organisé par le Bureau de la Danse de Berlin, institution créée en 2005 pour soutenir la création avec le soutien du gouvernement.