Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture

Cohen-Azria Cora, Dias-Chiaruttini Ana
Publication date 27/05/2017
EAN: 9782757415801
Availability Missing temporarily
Ce recueil est intitulé Théories - didactiques de la lecture et de l'écriture, comme un clin d'oeil aux lecteurs avertis reprenant à une lettre près - le "s" à didactiques - le nom de l'équipe de recherche qu'Yves Reuter a fondée, connue sous l'acron... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count278
Languagefr
AuthorCohen-Azria Cora, Dias-Chiaruttini Ana
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2017
Weight454 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 23.90 cm
Fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter
Ce recueil est intitulé Théories - didactiques de la lecture et de l'écriture, comme un clin d'oeil aux lecteurs avertis reprenant à une lettre près - le "s" à didactiques - le nom de l'équipe de recherche qu'Yves Reuter a fondée, connue sous l'acronyme de Théodile. Il regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champ des didactiques, mais aussi de celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter.Les auteurs se sont emparés de débats concernant les fondements de la didactique du français, les concepts, les contours des disciplines scolaires, les dimensions épistémologiques ou encore les enjeux de cette discipline de recherche. Ces contributions contrastées retracent ainsi non seulement les objets et les questionnements qui ont jalonné les travaux d'Yves Reuter mais aussi les enjeux qui traversent le champ des didactiques.