Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L''école primaire et les technologies informatisées

Baron Georges-Louis, Béziat Jacques, Villemonteix François
Publication date 17/03/2016
EAN: 9782757412770
Availability Available from publisher
L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count200
Languagefr
AuthorBaron Georges-Louis, Béziat Jacques, Villemonteix François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2016
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.10 cm
Des enseignants face aux TICE
L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits « numériques » qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à tous d’une culture numérique.