Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éco-fiscalité et transport durable : entre prime et taxe ?

Scarwell Helga-Jane, Frère Séverine
Publication date 17/03/2011
EAN: 9782757402139
Availability Available from publisher
Alors que nous sommes entrés dans l'ère de l'urbain le monde connaît une accélération de la mobilité. En effet, grâce aux moyens de transport qui sont à notre disposition, qu'il s'agisse de la voiture, du train ou de l'avion, la mobilité est devenue ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count-
Languagefr
AuthorScarwell Helga-Jane, Frère Séverine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2011
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
Alors que nous sommes entrés dans l'ère de l'urbain le monde connaît une accélération de la mobilité. En effet, grâce aux moyens de transport qui sont à notre disposition, qu'il s'agisse de la voiture, du train ou de l'avion, la mobilité est devenue naturelle pour chacun, nous permettant ainsi de nous déplacer librement, quelle que soit la durée de notre voyage. Mais la mobilité a un prix.D'abord, une demande croissante de transport, laquelle a engendré des problèmes qui constituent précisément une menace pour la mobilité et qui n'est pas compatible avec le principe de durabilité. Ensuite, le coût énergétique et la pollution qui en découlent pèsent sur le développement des infrastructures et des réseaux de transport. Ainsi, pollutions, nuisances et étalement urbains sont des indicateurs de cette nouvelle urbanité qui entretiennent une forte dépendance vis-à-vis de l'automobile. Aux grands maux les grands remèdes. Puisque les transports et la ville représentent 66% de la consommation des produits pétroliers et sont responsables de 35% des émissions de CO2, de véritables alternatives à la voiture individuelle se sont progressivement mises en place et nous incitent à nous déplacer autrement.