Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Figures et énigme de la pauvreté

PU Septentrion
Publication date 30/12/1995
EAN: 9782757400951
Availability Available from publisher
La "responsabilité sociale, sociétale et environnementale des entreprises" (RSE) est encore très souvent analysée au seul niveau microéconomique et contractuel. Cette approche est aujourd'hui dominante dans les travaux sur la RSE et se traduit par la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count-
Languagefr
AuthorPU Septentrion
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/12/1995
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
La "responsabilité sociale, sociétale et environnementale des entreprises" (RSE) est encore très souvent analysée au seul niveau microéconomique et contractuel. Cette approche est aujourd'hui dominante dans les travaux sur la RSE et se traduit par la prépondérance des analyses portant sur les liens entre l'entreprise et ses "parties prenantes". L'ancrage institutionnel et les rapports de force qui déterminent ces relations sont en général absents de telles analyses.Cet ouvrage adopte une position différente selon laquelle la question de la RSE doit également être analysée en dehors de l'entreprise, de la relation interindividuelle, pour être portée au niveau collectif. Cette posture est en opposition avec une vision exclusivement interindividuelle de la sphère économique et sociale, que porte quelquefois le mouvement de la RSE.Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce phénomène ne cache pas un retour à une illusoire régulation uniquement fondée sur le contrat et la volonté individuelle, il porte l'espoir d'une forme de régulation collective, et donc individuellement contraignante, du mode de production capitaliste.