Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Commentaires de la Théorie générale de Keynes à sa parution

PU Septentrion
Publication date 30/12/1995
EAN: 9782757400937
Availability Available from publisher
Pour la première fois sont mis à la disposition des étudiants, enseignants et chercheurs des textes difficilement accessibles du fait de leur éparpillement et, pour beaucoup, faute d'une traduction en français. Ces textes composent trois ensembles.Le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count-
Languagefr
AuthorPU Septentrion
FormatBook
Product typeBook
Publication date30/12/1995
Weight553 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.00 x 24.00 cm
Pour la première fois sont mis à la disposition des étudiants, enseignants et chercheurs des textes difficilement accessibles du fait de leur éparpillement et, pour beaucoup, faute d'une traduction en français. Ces textes composent trois ensembles.Les commentaires, qui ont été jugés par Keynes suffisamment importants pour qu'il leur réponde, constituent le premier ensemble. Leur importance tient, aussi et ce n'est la moindre, à ce qu'ils sont à l'origine de développements ultérieurs de la pensée keynésienne : on peut indiquer notamment les débats sur la notion de "finance", sur les rapports entre l'approche des économistes suédois et celle de Keynes.Les second ensemble reprend la recension de Mantoux de 1937. Souvent méconnue, elle est symptomatique de la réaction des économistes français face aux thèses keynésiennes.Le troisième regroupe les modèles parus l'année même de la Théorie générale. Ces modèles ne se réduisent pas au modèle IS/LM. En dépit d'une certaine ressemblance formelle, ils ne sont pas de même nature. Leur comparaison permet de mieux resituer les enjeux des débats.L'introduction générale, qui se veut pédagogique, est plus importante que celle que l'on trouve habituellement. Elle vise à situer les auteurs des commentaires, à donner des aperçus sur leur construction qui, souvent, est issue, d'un long échange épistolaire avec Keynes ainsi qu'à préciser des éléments du contexte, notamment en ce qui concerne l'accueil de la Théorie générale en France.