Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma première chemise brodée

Lejeune Valérie
Publication date 18/06/2021
EAN: 9782756535975
Availability Out of Print
Drôle de destin que celui de ce minuscule vêtement de lin, de coton ou de laine fine à qui échoit, dès la première seconde sur terre la mission de protéger le nouveau-né du froid, du chaud, des regards.Pourtant, la première chemise n’a guère la cote ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE SAXE
Page Count64
Languagefr
AuthorLejeune Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2021
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 20.90 x 20.30 cm
Drôle de destin que celui de ce minuscule vêtement de lin, de coton ou de laine fine à qui échoit, dès la première seconde sur terre la mission de protéger le nouveau-né du froid, du chaud, des regards.Pourtant, la première chemise n’a guère la cote au petit musée des grands souvenirs. Si les mamans gardent pieusement les dents offertes à la petite souris, les boucles de cheveux, le nounours ou la poupée chéris, la première chemise, elle, tombe dans l’oubli sitôt ôtée. Et si nous la ressuscitions, cette première chemise là ? Et si nous en faisions, au contraire, toute une affaire ? Si nous inventions un objet unique, fait main, une manière de chef d’œuvre, venu du cœur, un objet historique, presque ? Voici, pour parvenir à ce but charmant, le patron de la fameuse « première chemise », 12 exemples de chemises terminées, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour les décorer, soit une infinité de pistes, d’alphabets, de symboles qui immortaliseront, non seulement la date et le lieu de naissance du nourrisson mais, à la manière des fées qui jadis se penchaient sur le berceau des princes et des princesses, tous les dons qu’on lui souhaite.