Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La France dans la Guerre 14-18

Jalabert Laurent
Publication date 16/01/2018
EAN: 9782755807783
Availability Available from publisher
La Première Guerre mondiale reste profondément ancrée dans la mémoire collective nationale en raison de son impact sur l’ensemble de la société française. 1914 marque la fin d’un long XIXème siècle et les quatre années de cette guerre contribuent à f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGISSEROT
Page Count128
Languagefr
AuthorJalabert Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2018
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 19.00 cm
La Première Guerre mondiale reste profondément ancrée dans la mémoire collective nationale en raison de son impact sur l’ensemble de la société française. 1914 marque la fin d’un long XIXème siècle et les quatre années de cette guerre contribuent à faire basculer la France dans le XXème siècle et la modernité. Face à la violence de ce conflit industriel, le pays a su politiquement et économiquement s’adapter pour supporter une part importante de la guerre sur le front occidental. De même, l’armée française de 1918 n’est plus celle de 1914 ; il s’agit toujours de la “guerre des tranchées” mais bien des choses ont changé, tant dans les matériels employés que sur la tactique et la stratégie.L’auteur chercher ainsi à montrer, à travers les grands aspects de ce conflit et aussi bien des détails, comment la France a surmonté ses divisions pour éviter un effondrement semblable à celui de 1870, comment la population a su s’adapter à l’épreuve d’une guerre longue, comment les “poilus” ont pu vivre cette guerre et pourquoi 14-18 résonne encore dans l’esprit de nombreux français.