Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les métiers au Moyen-Âge

Roch Jean-Louis
Publication date 18/09/2014
EAN: 9782755805192
Availability Missing temporarily
Le monde du travail évolue considérablement à partir de l'an mil. L'innovation technique ne cesse de bouleverser l'organisation des métiers.Dans les villes, le métier apporte à l'artisan identité et solidarités. Dès les XIIème et XIIIème siècles, ces... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGISSEROT
Page Count128
Languagefr
AuthorRoch Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2014
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 19.00 cm
Le monde du travail évolue considérablement à partir de l'an mil. L'innovation technique ne cesse de bouleverser l'organisation des métiers.Dans les villes, le métier apporte à l'artisan identité et solidarités. Dès les XIIème et XIIIème siècles, ces métiers commencent à s'organiser. L'échoppe ouvre sur la rue, la petite entreprise y côtoie les grands marchands qui dominent certaines productions. À la campagne, les hommes et les femmes ne vivent pas que des travaux des champs. On y trouve des potiers, des verriers, des charbonniers, des hommes du fer. Mais n'oublions pas les maîtres d'école, les notaires et les sages-femmes.Faire l'histoire des métiers, c'est aussi faire dialoguer archéologie, histoire de l'art, histoire des techniques et histoire sociale. C'est tenter ainsi de retrouver les gestes de nos ancêtres et d'éclairer la vie quotidienne des hommes du Moyen-Âge.