Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le golfe du Morbihan

Bodard Bruno, Tsvetoukhine Alexis
Publication date 14/02/2011
EAN: 9782755802382
Availability Out of Print
La cuisine médiévale n’est pas une cuisine de faux-semblants comme beaucoup de personnes peuvent le penser. A cette époque, l’alimentation entre les nobles et les paysans, la ville et la campagne, voire entre les castes religieuses, était différente.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGISSEROT
Page Count-
Languagefr
AuthorBodard Bruno, Tsvetoukhine Alexis
FormatPamphlet
Product typeBook
Publication date14/02/2011
Weight155 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La cuisine médiévale n’est pas une cuisine de faux-semblants comme beaucoup de personnes peuvent le penser. A cette époque, l’alimentation entre les nobles et les paysans, la ville et la campagne, voire entre les castes religieuses, était différente.L’une était basée sur le privilège des seigneurs et des nobles. En effet, leur rang permettrait d’amener les épices à la spiritualité mais aussi de se soigner par la nourriture. Alors que pour les autres catégories sociales, les épices permettaient de modifier le goût, les saveurs et de mettre de la couleur dans les plats afin de masquer les produits de mauvaise qualité ou avariés que la population pouvait avoir. C’est vraiment là que la différence est fondamentale.Voici quelques recettes :HypocrasRôti de fois gras au verjus et gingembreRaviolis d’écrevisses à la purée de persil tubéreuxTarte au fromage et fleurs de capucine…