Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pauvres et marginaux au Moyen âge

Leguay Jean-Pierre
Publication date 02/11/2009
EAN: 9782755801101
Availability Out of Print
Pauvres et marginaux, deux mots évocateurs d’un passé douloureux dans Royaume de France et dans les grands fiefs à l’époque de la guerre de Cent ans. Le pauvre d’autrefois végète comme clochard sur le pavé, sous les avancées des maisons, figure derni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGISSEROT
Page Count256
Languagefr
AuthorLeguay Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2009
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.50 x 19.00 cm
Pauvres et marginaux, deux mots évocateurs d’un passé douloureux dans Royaume de France et dans les grands fiefs à l’époque de la guerre de Cent ans. Le pauvre d’autrefois végète comme clochard sur le pavé, sous les avancées des maisons, figure dernier rang des compagnons sur un chantier. C’est aussi un infirme, un vieillard, un orphelin. Il est ridiculisé par les écrivains, méprisé par les autorités et le commun, ignoré comme un moins que rien, comme un nichil des listes de contribuables. Les bas-quartiers urbains hébergent une faune de marginaux, surnommés ” les cheurs de tavernes “, ” caymans ” (quémandeurs), ” larrons et larronnesses “, ” paillards et paillardes “, une sorte de cour des miracles inquiétante qui se livre au crime, au vol, à la débauche.