Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

999 - L'histoire des premières jeunes femmes juives déportées à Auschwitz

Macadam Heather Dune
Publication date 09/01/2020
EAN: 9782755644661
Availability Available from publisher
« Personne ne peut survivre trois ans à Auschwitz. » Edita GrosmanLe 26 mars 1942, un train emporte, 999 jeunes filles juives, célibataires (dont la plupart mineures), sur ordre de leur gouvernement (slovaque), pour le service national - Elles croien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHUGO DOCUMENT
Page Count450
Languagefr
AuthorMacadam Heather Dune
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2020
Weight690 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.10 x 22.00 cm
« Personne ne peut survivre trois ans à Auschwitz. » Edita GrosmanLe 26 mars 1942, un train emporte, 999 jeunes filles juives, célibataires (dont la plupart mineures), sur ordre de leur gouvernement (slovaque), pour le service national - Elles croient partir travailler dans une usine de chaussures. Elles finiront à Auschwitz.Le Livre révèle l'histoire - jamais racontée à ce jour, des 1000 - moins un(e) - Juives déportées à Auschwitz. Et ce que tout le monde ignore, c'est que ce premier convoi officiel comprenait exclusivement des (jeunes) femmes qui furent les premières femmes arrivées à Auschwitz.Après l'adoption de la solution finale en 1942, le premier convoi officiel pour Auschwitz, d'une « main-d'oeuvre réduite à l'état d'esclaves », comportait exclusivement des jeunes filles, célibataires et mineures pour la plupart, vendues par leur gouvernement (slovaque) aux nazis, et tenues ainsi que leurs parents, dans l'ignorance totale de leur destination réelle.Quand l'humanité se transforme en barbarie, les femmes sont souvent les premières victimes à souffrir de la violence, de l'esclavage et de la mort.Qui étaient ces femmes ? Pourquoi ont-elles étaient choisies ? Comment certaines ont-elles pu survivre plus de trois ans dans les camps de la mort ?Bâti à partir de témoignages inédits - recueillis au fil des années - auprès des quelques survivantes et de leurs familles, et notamment le témoignage de la seule femme encore en vie aujourd'hui, Edita Grosman, 94 ans, ce document restitue le récit de ce périple et révèle le destin hors norme de ces 999 jeunes filles que l'histoire avait oubliées.Ce document est à la fois un témoignage historique sur les victimes de l'holocauste et sur le sort réservé aux femmes. Sa valeur est universelle.