Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Sainte Tunique d'Argenteuil face à la science

Huguet Didier, Wuermeling Winfried, Cercle d'étude sur la sainte tunique d'Argenteuil (Val d'Oise)
Publication date 18/01/2007
EAN: 9782755400632
Availability Available from publisher
Si le Linceul de Turin a enveloppé le Corps du Christ après sa mort sur la Croix, la Sainte Tunique, elle, est le vêtement qu'Il a porté avant sa mort, notamment pendant sa Passion. Il est donc normal que ces deux Reliques portent les vestiges du mêm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherF X DE GUIBERT
Page Count236
Languagefr
AuthorHuguet Didier, Wuermeling Winfried, Cercle d'étude sur la sainte tunique d'Argenteuil (Val d'Oise)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2007
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
Actes du colloque du 12 novembre 2005 à Argenteuil organisé par COSTA (UNEC)
Si le Linceul de Turin a enveloppé le Corps du Christ après sa mort sur la Croix, la Sainte Tunique, elle, est le vêtement qu'Il a porté avant sa mort, notamment pendant sa Passion. Il est donc normal que ces deux Reliques portent les vestiges du même Corps. Il y a, de part le monde, une cinquantaine de Reliques, entières ou partielles, de la " Sainte Tunique du Christ ", mais celle conservée et vénérée à Argenteuil près de Paris, apportée vers l'an 8oo par l'empereur Charlemagne, présente le plus de marques d'authenticité, aussi bien historiques que matérielles. Déjà vers les années 1892 et 1934, des chercheurs se sont penchés sur les aspects matériels de la Sainte Tunique d'Argenteuil. Ces études ont été reprises depuis 1984, l'année de la dernière grande ostension à Argenteuil qui avait attiré 75 000 pèlerins. Un colloque organisé en novembre 2oo5 à Argenteuil par COSTA (UNEC) a permis aux chercheurs de faire le point des études scientifiques, passées et actuelles. Un an plus tard, voici les " Actes " de ce colloque : " La Sainte Tunique face à la science ", un ouvrage préfacé par John Jackson, ancien président du célèbre STURP qui avait entrepris, il y a une trentaine d'années, une étude approfondie sur le Linceul de Turin. Parmi les conférenciers du colloque, on découvrira les noms d'insignes scientifiques et spécialistes. Que leurs recherches, parfois controversées, mais toutes désormais accessibles au grand public grâce à cette publication, puissent aider à contribuer toujours plus à la redécouverte de l'inestimable trésor que représente cette " Sainte Tunique ". Au-delà des recherches scientifiques, elle invite à la contemplation.