Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Europe & Constitution : des catholiques s'interrogent

Publication date 22/08/2005
EAN: 9782755400250
Availability Missing temporarily
L'Eglise demande aux catholiques de mettre leurs choix politiques dans une perspective éthique. Cela a été rappelé d'une manière particulièrement rigoureuse dans la Note doctrinale signée le 24 novembre 2002 par le cardinal Joseph Ratzinger, le futur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherF X DE GUIBERT
Page Count111
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2005
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.00 x 24.00 cm
Liberté politique n°29
L'Eglise demande aux catholiques de mettre leurs choix politiques dans une perspective éthique. Cela a été rappelé d'une manière particulièrement rigoureuse dans la Note doctrinale signée le 24 novembre 2002 par le cardinal Joseph Ratzinger, le futur Benoît XVI, à la demande et avec l'approbation de Jean Paul II. La question européenne est donc de savoir pour eux si le projet de Constitution soumis à leur vote respecte l'unité de la mémoire européenne, autrement dit l'identité dans laquelle l'Europe peut donner le meilleur d'elle-même. Les catholiques ne s'opposent pas aux partisans du oui ou du non, mais aux constructivistes qui soutiennent que l'Europe doit être un projet purement volontariste, bâti ex nihilo. Certains estimeront que le oui au référendum est un choix positif du point de vue de l'identité de l'Europe. Beaucoup penseront le contraire et voteront non. Ceux qui s'expriment dans ce numéro de Liberté politique sont convaincus que l'avenir de l'Europe procédera de la détermination des chrétiens à se faire entendre. " Une grande confrontation spirituelle est en cours, écrivait jean Paul II dans Mémoire et Identité, son dernier livre. De son résultat, dépendra le visage de l'Europe en cours de formation. ".