Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crise de la santé mentale, nos psys sont-ils à la hauteur ?

Blociszewski Jacques
Publication date 09/09/2025
EAN: 9782754774727
Availability Available from publisher
Après une enfance et une adolescence marquées par les épreuves et les traumatismes, le narrateur atteint un point de rupture en 1978, nécessitant une prise en charge psychiatrique. Un événement providentiel l'écarte in extremis de l'hospitalisation. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU PANTHEON
Page Count120
Languagefr
AuthorBlociszewski Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2025
Weight134 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.30 x 20.30 cm
Après une enfance et une adolescence marquées par les épreuves et les traumatismes, le narrateur atteint un point de rupture en 1978, nécessitant une prise en charge psychiatrique. Un événement providentiel l'écarte in extremis de l'hospitalisation. Le chemin vers l'équilibre psychique reste toutefois long, et encore fragile, y compris quarante-six ans plus tard.Dans ce récit, l'auteur retrace son combat pour trouver « le » bon soignant, une quête éprouvante qui met en lumière un problème majeur en France : les psychiatres et psychologues sont-ils à la hauteur ?Face à la déstructuration de notre langue et de notre société, les thérapies basées sur la parole peuvent-elles encore fonctionner ? Quelles alternatives aux psychanalyses interminables ou inefficaces ? Et surtout, au-delà des parcours individuels, quelles réformes collectives faudrait-il envisager pour bâtir une société plus saine mentalement, où la prévention et l'accompagnement psychique seraient au coeur des priorités sociales ?