Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La démocratie à l'âge de l'hyper-individualisme

Marc Alexandre
Publication date 28/10/2025
EAN: 9782754774246
Availability Not yet published: 28/10/2025
Les démocraties vacillent. Les libertés reculent, les droits fondamentaux sont bafoués, et les régimes autoritaires s'imposent un peu partout. Le monde entier semble pris dans une spirale de régression démocratique, de l'échec du Printemps arabe à la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU PANTHEON
Page Count320
Languagefr
AuthorMarc Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/10/2025
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.50 cm
La démocratie survivra-t-elle à la transformation des sociétés modernes ?
Les démocraties vacillent. Les libertés reculent, les droits fondamentaux sont bafoués, et les régimes autoritaires s'imposent un peu partout. Le monde entier semble pris dans une spirale de régression démocratique, de l'échec du Printemps arabe à la montée des populismes en Occident, en passant par le recul des libertés en Asie et en Amérique latine.Et si cette crise généralisée n'était pas qu'une affaire de contextes nationaux ? À travers une analyse lucide et accessible, l'auteur explore une transformation plus profonde : celle de notre rapport aux institutions, et de l'érosion silencieuse de la cohésion sociale. Un basculement vers un hyper-individualisme nourri par le consumérisme, les réseaux sociaux et l'exaltation du Moi qui affaiblit les piliers mêmes de la démocratie.