Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Identité française, sommes-nous prisonniers de notre histoire ?

Lament Benjamin
Publication date 01/10/2024
EAN: 9782754770828
Availability Available from publisher
Les Français s'interrogent sur leur identité et leur place dans le monde. Du « black-blanc-beur » de 1998 aux controverses sur Napoléon, de « Je suis Charlie » au ministère de l'Identité nationale, un malaise identitaire persiste, éclipsant souvent t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU PANTHEON
Page Count320
Languagefr
AuthorLament Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2024
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.50 cm
Les Français s'interrogent sur leur identité et leur place dans le monde. Du « black-blanc-beur » de 1998 aux controverses sur Napoléon, de « Je suis Charlie » au ministère de l'Identité nationale, un malaise identitaire persiste, éclipsant souvent tout le reste dans les débats. Sentiment d'être dépassé par la mondialisation et doutes sur le modèle d'assimilation, la France se cherche depuis les années 90.L'ouvrage propose une analyse historique explorant deux réalités : l'identité française forgée au fil du temps et le sentiment de déclassement, réel ou supposé.