Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière. Catalogue officiel de l'exposition

Publication date 10/09/2025
EAN: 9782754117234
Availability Missing temporarily
Peintre des nuits et de la lumière, Georges de La Tour (1593-1652) est l’un des artistes les plus énigmatiques du xviie siècle français. Tombé dans l’oubli après sa mort, il ne fut redécouvert qu’au début du xxe siècle, avant d’être pleinement réhabi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHAZAN
Page Count208
Languagefr
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight1556 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 23.70 x 29.20 cm
Peintre des nuits et de la lumière, Georges de La Tour (1593-1652) est l’un des artistes les plus énigmatiques du xviie siècle français. Tombé dans l’oubli après sa mort, il ne fut redécouvert qu’au début du xxe siècle, avant d’être pleinement réhabilité de nos jours dans l’histoire de l’art. Installé en Lorraine, où il mena une brillante carrière au service de mécènes prestigieux, Georges de La Tour a élaboré un style d’une force remarquable : dépouillement extrême, réalisme sans pathos et maîtrise inégalée du clair-obscur. Traversée par l’influence du caravagisme européen, son œuvre se distingue par une interprétation très personnelle de la lumière artificielle et une stylisation aux accents presque modernes. Cet ouvrage propose une lecture renouvelée de l’œuvre de Georges de La Tour, explorant ses inventions d’effets lumineux et la dimension méditative de ses tableaux, tout en le replaçant dans le contexte politique, artistique et religieux de son époque, révélant ainsi la singularité de ce peintre aussi rare que fascinant.