Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Art des États-Unis 1750-2000. Textes et documents

Davis John, Leja Michael
Publication date 29/03/2023
EAN: 9782754112963
Availability Available from publisher
Des peintures d’histoire de Benjamin West aux installations de Kara Walker, en passant par les œuvres de Mary Cassatt, de Georgia O’Keeffe ou encore de Jean-Michel Basquiat, cet ouvrage est une invitation à parcourir deux cent cinquante ans d’art des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHAZAN
Page Count544
Languagefr
AuthorDavis John, Leja Michael
FormatHardback
Product typeBook
Publication date29/03/2023
Weight1462 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 19.70 x 22.50 cm
Des peintures d’histoire de Benjamin West aux installations de Kara Walker, en passant par les œuvres de Mary Cassatt, de Georgia O’Keeffe ou encore de Jean-Michel Basquiat, cet ouvrage est une invitation à parcourir deux cent cinquante ans d’art des États-Unis. Il donne à entendre la multiplicité des voix qui se sont exprimées sur ces arts visuels, grâce à une vaste sélection de textes historiques – écrits d’artistes, de critiques, de mécènes, de figures littéraires et autres commentateurs et commentatrices. Contextualisés par des essais introductifs et des notes explicatives, ces textes, réunis en chapitres chronologiques, sont accompagnés de reproductions d’œuvres phares, d’une chronologie des événements historiques ainsi que de cartes. Ces ressources contribuent à offrir un panorama d’une ampleur inédite sur les questions esthétiques mais aussi sociales et politiques liées aux arts visuels des États-Unis. Outil unique pour la compréhension de l’art américain, ce livre s’adresse aussi bien à un lectorat universitaire, auquel il offre un cadre d’étude et de pensée critique, qu’à un public amateur d’art souhaitant découvrir l’évolution des points de vue et des discours au fil des siècles.