Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Walker Evans en 15 questions

Mora Gilles
Publication date 19/04/2017
EAN: 9782754110136
Availability Available from publisher
Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l’art du photographe américain Walker Evans (1903-1975), dont on dit qu’il était à la photographie ce qu’était Edward Hopper à la peinture. En ce sens, il incarne l’esprit même de la moder... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHAZAN
Page Count96
Languagefr
AuthorMora Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2017
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.50 x 22.50 cm
Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l’art du photographe américain Walker Evans (1903-1975), dont on dit qu’il était à la photographie ce qu’était Edward Hopper à la peinture. En ce sens, il incarne l’esprit même de la modernité.Très influencé par la littérature et la culture françaises, son œuvre est une expérimentation constante entre le réalisme documentaire et la recherche visuelle la plus novatrice. Maître de l’enregistrement photographique, il a davantage cherché à consigner qu’à esthétiser. Walker Evans a donné à la photographie une impulsion nouvelle, déconstruisant la notion de portrait, favorisant le travail sériel, promouvant la notion de sujet anonyme, autant que celle d’objet vernaculaire. Son influence sur le devenir de la photographie contemporaine est d’une importance inégalée, à la hauteur de ce que fut la complexité du personnage et de ses réalisations photographiques.Ce petit livre pédagogique explique en quinze textes concis et clairs la portée décisive de l’œuvre, idéal pour comprendre Walker Evans au moment de la rétrospective que le Centre Pompidou consacre au photographe à partir d’avril 2017.