Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réinventons les diversités - pour un management ethique des différences

Banon Patrick
Publication date 29/08/2013
EAN: 9782754051408
Availability Out of Print
Pour un management éthique des différencesEn ce début de XXIe siècle les organisations humaines sont soumises à un grand écart culturel. D¿un côté, la mise en contact en temps réel des spiritualités et des traditions de tous les horizons, provoque de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFIRST
Page Count191
Languagefr
AuthorBanon Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2013
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.10 x 21.20 cm
Pour un management éthique des différencesEn ce début de XXIe siècle les organisations humaines sont soumises à un grand écart culturel. D¿un côté, la mise en contact en temps réel des spiritualités et des traditions de tous les horizons, provoque des interactions inédites entre les héritages sociaux, culturels et historiques. De l¿autre, l¿interaction d¿une diversité de systèmes de pensée suscite un bouleversement de l¿altérité et parfois l¿inquiétude de voir des modèles et traditions dissouts dans la mondialisation. Désormais, la place de " l¿autre " se pose dans la société tout entière et dans le monde du travail en particulier. Quelle place réserver à la différence, à celui qui ne me ressemble pas, n¿appartient pas au même sexe, à la même religion ou à la même origine ethnique que moi ? Citoyen ou étranger, senior ou junior, comment réserver un statut d¿égalité à chacun dans nos organisations humaines ? Au c¿ur de cet immense défi, le monde du travail et l¿entreprise sont investis de la responsabilité d¿accompagner et de gérer une diversité de cultures, sans susciter des inégalités ou fragiliser la cohésion sociale indispensable à l¿aboutissement d¿un projet collectif. Dans cet ouvrage, Patrick Banon répond à ces problématiques actuelles en édifiant une nouvelle éthique d¿entreprise prenant en compte la valeur fondamentale du travail, tout en mesurant cette double aspiration : être à la fois un citoyen du monde et l¿élément d¿une identité particulière.