Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Bugaled Breizh - Les secrets d'Etats autour d'un naufrage

Richard Laurent, Turay Sébastien
Publication date 10/01/2007
EAN: 9782754002974
Availability Missing temporarily
15 janvier 2004 : un chalutier breton, le Bugaled Breizh, chavire au large des côtes anglaises. 5 marins-pêcheurs chevronnés disparaissent lors du drame, et toute la France est en émoi. Mais qui a coulé le Bugaled ?Une rocambolesque course-poursuite ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFIRST
Page Count354
Languagefr
AuthorRichard Laurent, Turay Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2007
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 14.80 x 22.70 cm
15 janvier 2004 : un chalutier breton, le Bugaled Breizh, chavire au large des côtes anglaises. 5 marins-pêcheurs chevronnés disparaissent lors du drame, et toute la France est en émoi. Mais qui a coulé le Bugaled ?Une rocambolesque course-poursuite contre son agresseur présumé est lancée. Les politiques désignent un navire philippin, finalement innocenté. Mais alors que s'est-il réellement passé le jour du naufrage ?Après 6 mois passé au fond de l'eau, le Bugaled est renfloué pour expertise, afin de déterminer les causes du chavirage. Un sous-marin ? Un exercice de l'OTAN était prévu le lendemain du drame et de nombreux sous-marins sont déjà sur zone ce 15 janvier. Mais un autre exercice, anglais cette fois, était en cours à l'heure du naufrage. Informations cachées par les autorités anglaises et françaises pendant un an, qui ne pouvaient pas l'ignorer. 3 ans jour pour jour après le naufrage, mensonges, omissions, manipulations, toutes les ficelles de la désinformation sont omniprésentes. Quelle terrible vérité veut-on cacher ?