Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Migrants bâtisseurs en Colombie-Britannique

Bigot Jean
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782753905405
Availability Available from publisher
Migrants, un mot qui revient sur toutes les lèvres depuis quelque temps. Migrants, un mot qui divise et attise les passions. Migrants, un phénomène qui inquiète et qui semblerait menacer notre identité.Alors que le problème des migrants agite sérieus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count246
Languagefr
AuthorBigot Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 21.00 cm
Les limites de la diversité
Migrants, un mot qui revient sur toutes les lèvres depuis quelque temps. Migrants, un mot qui divise et attise les passions. Migrants, un phénomène qui inquiète et qui semblerait menacer notre identité.Alors que le problème des migrants agite sérieusement l'Europe, sans donner de recette magique, Jean Bigot va expliquer, à travers ses nombreuses rencontres d'immigrés, comment construire une magnifique diversité. Ces descendants de pionniers ou ces nouveaux arrivants acceptés après sélection ou encore ces réfugiés des guerres, d'Europe, d'Asie et du Moyen Orient racontent combien ils sont fiers d'être devenus Canadiens.Certes les conditions sont différentes entre le Nouveau Monde et le Vieux Monde, mais dès que les règles de l'immigration sont respectées, que les connaissances de l'histoire et de la culture du pays d'accueil sont sérieusement acquises, l'adaptation doit se faire harmonieusement. Chaque ethnie peut continuer à faire vivre ses traditions et sa culture et les célébrer pour les présenter aux autres. Au Canada, aucun communautarisme n'est toléré. Il n'est point suffisant de faire allégeance aux symboles ou de remplir un formulaire. Toute demande d'asile est examinée dans les trois mois et un test de connaissance de l'une des deux langues nationales doit être subi avec succès. La détermination du gouvernement est inébranlable en la matière. Des difficultés ont été rencontrées, avec certains groupes religieux, les autorités n'ont jamais cédé. Aujourd'hui les enfants de ces rebelles arborent fièrement le drapeau à feuille d'érable, pourtant un doute gagne les esprits avec des islamistes fondamentalistes.