Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Perturbations climatiques et pratiques agricoles dans les zones agroécologiques du Cameroun

Abossolo Samuel Aimé
Publication date 28/07/2017
EAN: 9782753905009
Availability Available from publisher
L'impact des changements/perturbations climatiques sur les réserves alimentaires est l'un des effets les plus préoccupants du phénomène en Afrique ces dernières décennies. Le pire des scénarios évoqués prévoit la baisse impérative de la production de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count256
Languagefr
AuthorAbossolo Samuel Aimé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2017
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
L'impact des changements/perturbations climatiques sur les réserves alimentaires est l'un des effets les plus préoccupants du phénomène en Afrique ces dernières décennies. Le pire des scénarios évoqués prévoit la baisse impérative de la production des céréales dans l'Afrique australe, la diminution de production de légumes dans les régions côtières du continent, des difficultés austères pour l'élevage en Afrique sahélienne, et, enfin, la mise en danger des politiques de la refonte agricole engagées dans de nombreux pays africains. La problématique des changements/perturbations climatiques entraîne une relecture de l'évolution du paysage rural au Cameroun. Aussi, les différents chercheurs de cet ouvrage essayent-ils de comprendre la nouvelle forme de réorientation de la politique agricole, d'analyser les mesures locales que les populations développent pour lutter les effets profonds sur l'agriculture, couplés avec la faible résilience et la grande vulnérabilité aux chocs, qui pourraient diminuer largement leur capacité de gestion des ressources naturelles et modifier ainsi leurs moyens d'existence, leur sécurité alimentaire et leur bien-être.