Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fortunes des textiles dans la société méridionale des XVIIe et XVIIIe siècles

Dumont Castagné Véronique
Publication date 10/03/2017
EAN: 9782753904408
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage l'auteur relève les usages marchands et sociaux liés aux textiles dans la société méridionale du Grand Siècle à travers les multiples aspects de la production, de la distribution et de la réglementation. L'enquête, au plus près des t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count538
Languagefr
AuthorDumont Castagné Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/03/2017
Weight637 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 14.80 x 21.00 cm
Dans cet ouvrage l'auteur relève les usages marchands et sociaux liés aux textiles dans la société méridionale du Grand Siècle à travers les multiples aspects de la production, de la distribution et de la réglementation. L'enquête, au plus près des textes, l'entraîne à découvrir et à définir un style décoratif et vestimentaire, à en dégager les lignes de force, à en suivre les évolutions depuis l'affirmation du rang social, jusqu'à l'intime. Cette recherche est fondée sur une documentation en grande partie inédite, nourrie plus particulièrement d'un important dépouillement d'inventaires après décès, elle vise à mieux connaître les étoffes des XVIIe et XVIIIe siècles afin de mieux les nommer, les authentifier et les apprécier.