Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Queeriser l'enquête

Perron Laurence
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782753599048
Availability Available from publisher
De quelle manière se lier à l’autre en dehors des généalogies biologiques que nous impose le destin ? Comment aborder différemment la pratique cynégétique de la filature, suivre un individu et le trouver sans le pister, le traquer ? Et comment imagin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count214
Languagefr
AuthorPerron Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 23.00 cm
Filiation, filature, fictionnalisation
De quelle manière se lier à l’autre en dehors des généalogies biologiques que nous impose le destin ? Comment aborder différemment la pratique cynégétique de la filature, suivre un individu et le trouver sans le pister, le traquer ? Et comment imaginer une vie sans l’enfermer dans les interprétations réifiantes que commandent les actions patriarcales ?Cet ouvrage a pour ambition d’interroger les pratiques littéraires de l’enquête à partir de deux perspectives. Celle, d’abord, de la figure de l’enquêtrice, qui ouvre la voie à l’exploration des dimensions genrées de l’investigation et à la manière dont celle-ci permet aux femmes de se lier entre elles par l'action. Et celle, ensuite, des liens entre littératures policière et biographique par lesquels s’articule une pensée du genre littéraire à l’aune des théories du gender.