Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parisiens et touristes

Loisy Marine
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782753599031
Availability Not yet published: 10/07/2025
Depuis le début des années 2010, certaines destinations européennes font face à l’apparition de mouvements contestataires dénonçant les nuisances liées au tourisme. Progressivement, ce phénomène a, en partie, conduit à une mise en lumière des habitan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorLoisy Marine
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight852 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 17.00 x 24.00 cm
Ethnographie d'une participation habitante au tourisme
Depuis le début des années 2010, certaines destinations européennes font face à l’apparition de mouvements contestataires dénonçant les nuisances liées au tourisme. Progressivement, ce phénomène a, en partie, conduit à une mise en lumière des habitants sur les scènes touristiques. Cet ouvrage, issu d’un travail de recherche ethnographique, examine le cas de la métropole parisienne, qui figure comme une des destinations phares du tourisme mondial. L’analyse des stratégies d’adaptation des résidents permanents à la présence touristique révèle des formes de protestation contre certaines nuisances, des signes d’accommodation dans leur quotidien et la proposition d’activités et de services par des non-professionnels du secteur. Relevant d’une anthropologie contemporaine des phénomènes touristiques, cette recherche concentre son attention sur les habitants en tant qu’acteurs engagés dans l’accueil, l’orientation, l’hébergement ou le guidage. Elle se penche ainsi sur les images que les visités façonnent de « l’autre de l’Autre », c’est-à-dire d’eux-mêmes.