Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Découvrir, inventer, innover en sciences sociales

Watteaux Magali, Lemoine-Schonne Marion
Publication date 24/10/2024
EAN: 9782753598713
Availability Available from publisher
Alors que les grandes découvertes scientifiques connues du grand public sont souvent issues des sciences exactes, l’enjeu de ce troisième volet de la collection « Métier de chercheur·e » est de montrer en quoi consistent les découvertes, invention... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count200
Languagefr
AuthorWatteaux Magali, Lemoine-Schonne Marion
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.00 x 21.00 cm
Alors que les grandes découvertes scientifiques connues du grand public sont souvent issues des sciences exactes, l’enjeu de ce troisième volet de la collection « Métier de chercheur·e » est de montrer en quoi consistent les découvertes, inventions et innovations en sciences humaines et sociales au travers de l’expérience des chercheurs. Qu’est-ce qu’inventer quand on est juriste ? Entre découverte et redécouverte, comment s’exerce le métier d’historien ? De quoi procèdent les innovations dans les disciplines d’observation de la société, quels en sont les freins ? L’ouvrage porte également sur les incitations croissantes à l’interdisciplinarité dans le rapport à la découverte ainsi que sur l’impact des nouvelles technologies et des appels récurrents à l’innovation – entrepreneuriale, technologique ou sociale – par lesinstitutions pilotes de la recherche. Les questions sont riches et nombreuses, irriguant l’ensemble des contributions rassemblées.En interrogeant la condition du chercheur dans son singulier métier, qu’il soit rattaché à un organisme de recherche ou enseignant-chercheur, qu’il soit jeune chercheur en formation ou au sommet de sa carrière, l’ouvrage combine de manière originale des témoignages et des analyses, invitant à la réflexivité sur ce sujet peu traité.Avec le soutien de l’université de Rennes