Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une sociologie historique de la profession d'avocat

Willemez Laurent, Tonneau Jean-Philippe
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782753598263
Availability Available from publisher
Les avocats constituent aujourd’hui une profession extrêmement visible dans la société française : occupant une place majeure dans les procès judiciaires, très présente dans le monde de l’entreprise où ses membres réalisent un important travail de co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count282
Languagefr
AuthorWillemez Laurent, Tonneau Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight442 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
Bilan et nouvelles perspectives
Les avocats constituent aujourd’hui une profession extrêmement visible dans la société française : occupant une place majeure dans les procès judiciaires, très présente dans le monde de l’entreprise où ses membres réalisent un important travail de conseil, jouant un rôle central dans la vie quotidienne de nombreux Français, la profession connaît un succès qui ne se dément pas. Convoitée, objet de nombreux fantasmes, mais aussi moquée et même parfois vilipendée, elle fait en tout cas beaucoup parler d’elle. Mais pendant longtemps, ce succès social ne s’est pas accompagné d’un intérêt réel dans la sociologie ou la science politique française. Ce livre a pour objectif de faire le point sur l’actualité de la recherche historique et sociologique concernant cette profession en mêlant analyses générales et études de cas empiriques et en multipliant les regards disciplinaires (histoire, sociologie, science politique).