Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mission impossible. L'école méritocratique

Bobineau Olivier
Publication date 05/09/2024
EAN: 9782753598188
Availability Available from publisher
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques reche... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorBobineau Olivier
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/09/2024
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.00 x 18.00 cm
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques recherchent les causes des de´faillances du syste`me et pour ce faire invoquent la responsabilite´ tant des enseignants, familles, socie´te´, mondialisation que des jeunes eux-me^mes. Un fait est certain : l’E´cole de´mocratique n’offre plus l’e´galite´ des chances. Pire, elle reconduit voire accroi^t les ine´galite´s au lieu de tenir sa promesse re´publicaine d’une e´gale e´mancipation. Quelle est la pertinence d’un tel diagnostic? Pour re´pondre, il s’agit d’appre´cier les tenants et les aboutissants du syste`me d’enseignement franc¸ais afin de comprendre comment l’E´cole de l’a^ge fe´odal et aristocratique, fonde´e sur le sang et la proprie´te´ foncie`re, est devenue l’E´cole me´ritocratique contemporaine, fonde´e sur le talent et le travail. L’histoire et la sociologie nous font ici comprendre l’urgence et la ne´cessite´, non pas de re´former l’E´cole, mais de la transformer.