Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Recherches collectives en management du sport

Martel Ludovic, Jouve Johan, Sébileau Arnaud
Publication date 03/04/2025
EAN: 9782753597822
Availability Available from publisher
À partir d’études de cas issues du champ du management du sport, comment penser de façon critique la production collective de la recherche en sciences humaines et sociales ?Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count186
Languagefr
AuthorMartel Ludovic, Jouve Johan, Sébileau Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2025
Weight314 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 23.90 cm
Réflexions et critiques
À partir d’études de cas issues du champ du management du sport, comment penser de façon critique la production collective de la recherche en sciences humaines et sociales ?Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et à l’ouverture des collectifs de recherche à d’autres univers que celui des chercheurs. D’abord, dans le cadre d’appels à projets qui imposent la constitution d’équipes interdisciplinaires, quelles sont les stratégies sociales ou scientifiques déployées par les chercheurs pour composer, puis faire fonctionner dans la durée, leur collectif ? Ensuite, dans le cas de projets collectifs visant à répondre à une demande sociale émanant du monde social, comment les chercheurs réussissent-ils à préserver leur autonomie et à conserver un pouvoir critique face à ceux qui attendent d’eux des résultats, des réponses, voire des solutions à leurs problèmes ?L’ouvrage s’adresse aux étudiants et aux chercheurs de la filière STAPS. Plus généralement, il s’adresse aussi à toute la communauté des chercheurs en sciences humaines et sociales.