Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jus Publicum

Gicquel Jean-Eric
Publication date 30/05/2024
EAN: 9782753595798
Availability Available from publisher
Jus Publicum. Un tel titre correspond parfaitement à la dédicataire des Mélanges offerts par la communauté universitaire à Anne-Marie Le Pourhiet. A travers son parcours professionnel et son investissement académique — elle est l’auteure du manue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count482
Languagefr
AuthorGicquel Jean-Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2024
Weight812 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 16.50 x 23.90 cm
Mélanges en l'honneur d'Anne-Marie Le Pourhiet
Jus Publicum. Un tel titre correspond parfaitement à la dédicataire des Mélanges offerts par la communauté universitaire à Anne-Marie Le Pourhiet. A travers son parcours professionnel et son investissement académique — elle est l’auteure du manuel de Droit constitutionnel chez Economica, d’un nombre incalculable d’articles dans des revues juridiques variées —, Anne-Marie Le Pourhiet, Professeur de droit public aux Université des Antilles, de Caen et de Rennes 1, a constamment souhaité se comporter en une généraliste de droit public et non en une spécialiste d’une niche n’arrivant pas à s’en extirper. D’un mémoire de recherche consacré à L’article 92 de la Constitution de 1958 aux écrits consacrés à la post-démocratie en passant par les spécificités insulaires, le référendum d’initiative citoyenne, la Cour européenne des droits de l’homme, rares ont été les secteurs du droit public qui n’ont pas été soumis à sa sagacité et, souvent, à sa la vigueur de plume. Sa participation au jury d’agrégation d’histoire du droit lui a permis en outre d’enrichir sa pensée et de cultiver de nouvelles amitiés.