Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner un instrument de musique

Sensevy Gérard, Batézat-Batellier Pascale
Publication date 18/04/2024
EAN: 9782753595415
Availability Available from publisher
E´tudier concre`tement l’enseignement d’un instrument de musique en orchestre dans deux e´coles primaires d’un Re´seau d’e´ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l’hypothe`se selon laq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count256
Languagefr
AuthorSensevy Gérard, Batézat-Batellier Pascale
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2024
Weight492 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 23.90 cm
Un art de faire entre collectif et individu. Analyse de pratique dans l'action conjointe professeur-élève en didactique musicale
E´tudier concre`tement l’enseignement d’un instrument de musique en orchestre dans deux e´coles primaires d’un Re´seau d’e´ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l’hypothe`se selon laquelle l’enseignement en collectif modifie la pratique pe´dagogique et son contenu, de me^me que le rapport des e´le`ves au savoir, leur rapport au corps, a` l’instrument et au son musical. Elle montre comment les e´le`ves tirent profit d’un enseignement individuel et collectif dans les relations qu’ils construisent entre ces deux formes. Elle s’adresse a` toute personne – professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e´lus – qui s’inte´resse aux phe´nome`nes d’enseignement et d’apprentissage de la musique, spe´cifiquement quand il s’agit de savoir jouer d’un instrument de musique. Elle vise a` inspirer une me´thodologie spe´cifique de recherche en didactique de la musique.