Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratiques, langage, culture

Sensevy Gérard, Le Hénaff Carole
Publication date 04/04/2024
EAN: 9782753594784
Availability Available from publisher
L’objectif de cet ouvrage est d’e´tudier comment, en didactique, le langage s’entreme^le aux pratiques humaines, a` la culture. Il se situe dans le cadre de la The´orie de l’action conjointe en didactique, ou TACD (Sensevy, 2011). Il y est questi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count160
Languagefr
AuthorSensevy Gérard, Le Hénaff Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2024
Weight312 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.00 x 24.00 cm
Une approche didactique
L’objectif de cet ouvrage est d’e´tudier comment, en didactique, le langage s’entreme^le aux pratiques humaines, a` la culture. Il se situe dans le cadre de la The´orie de l’action conjointe en didactique, ou TACD (Sensevy, 2011). Il y est question de travaux re´cents en didactique des langues et des cultures, ainsi que de la conception du langage et de la culture en TACD, en particulier a` travers des notions comme le « jargon », ou le « mode`le de culture ». Il y est aussi question de quelques e´le´ments de me´thodologie en didactique, puis du de´veloppement des inge´nieries coope´ratives en TACD. Les analyses propose´es se basent sur des exemples concrets a` l’e´cole (maternelle, e´le´mentaire, lyce´e) de l’apprentissage du langage, des langues, de pratiques rattache´es a` une culture, aux « arts de faire » des connaisseurs et des connaisseuses pratiques. L’ouvrage se termine par des perspectives de re´flexion et de travail pour poursuivre ce mouvement de compre´hension et de transformation des pratiques a` l’e´cole.