Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

« J'ay grand envie de veoir assaillir »

Biolzi Roberto, Schnerb Bertrand
Publication date 04/01/2024
EAN: 9782753593602
Availability Available from publisher
À la fin du Moyen Âge, la guerre est au centre des préoccupations de la plupart des principautés européennes. Sans faire exception, les États de Savoie sont impliqués dans maintes opérations militaires, que cela soit dans le but d'acquérir un espace ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count362
Languagefr
AuthorBiolzi Roberto, Schnerb Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2024
Weight574 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.00 x 23.50 cm
Guerre, guerriers et finances dans les États de Savoie à la fin du Moyen Age (XIVe-XVe s.)
À la fin du Moyen Âge, la guerre est au centre des préoccupations de la plupart des principautés européennes. Sans faire exception, les États de Savoie sont impliqués dans maintes opérations militaires, que cela soit dans le but d'acquérir un espace territorial homogène ou en vue d'augmenter leur prestige international. Si le XIVe siècle est caractérisé par d'importantes victoires face aux rivaux régionaux traditionnels, les premiers ducs de Savoie doivent par la suite s'incliner devant les puissances du nord de l'Italie. Le mercenariat tout comme l'avènement des armes à feu mettent à rude épreuve les ressources de cette petite principauté alpine qui, à l'aube des Temps modernes, doit affronter l'une des crises financières et dynastiques les plus marquantes de son histoire.