Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les enseignantes en France : Sexe, genre et identités (XVIe-XXe siècle)

Dauphin Stéphanie
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782753591974
Availability Available from publisher
E?xplorer l’évolution de la place des enseignantes en France dans les sphères scolaire et sociale entre le XVIe et le XXe siècle. Révéler de quelle manière les identités individuelles et collectives ont pu se façonner dans ce cadre professionnel à la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count326
Languagefr
AuthorDauphin Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight544 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 16.00 x 24.00 cm
Construction de l'identité professionnelle
E?xplorer l’évolution de la place des enseignantes en France dans les sphères scolaire et sociale entre le XVIe et le XXe siècle. Révéler de quelle manière les identités individuelles et collectives ont pu se façonner dans ce cadre professionnel à la lumière de la différence des sexes. Tel est le but de cet ouvrage articulé autour des trois pôles que sont les trajectoires de vie (origine sociale, mobilité géographique), les parcours professionnels (formation, conditions de recrutement et de travail) et l’accès des femmes aux postes de direction (prégnance du modèle masculin, rapport à la hiérarchie masculine).