Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démobilisation électorale dans la France urbaine

Vignon Sébastien, Lefebvre Rémi
Publication date 13/04/2023
EAN: 9782753588608
Availability Available from publisher
Les élections municipales de mars 2020, organisées dans un contexte sanitaire inédit, ont enregistré une abstention massive dans la France urbaine. Elles ont été marquées par une écologisation des programmes, la « citoyennisation » des listes et d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count262
Languagefr
AuthorVignon Sébastien, Lefebvre Rémi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2023
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.50 x 24.00 cm
Les élections municipales de 2020
Les élections municipales de mars 2020, organisées dans un contexte sanitaire inédit, ont enregistré une abstention massive dans la France urbaine. Elles ont été marquées par une écologisation des programmes, la « citoyennisation » des listes et des offres politiques, et la démonétisation des marques partisanes. Les monographies réalisées ici dans 14 grandes villes françaises (Amiens, Avignon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg et Toulouse) analysent les variations de ces dynamiques selon les configurations locales. Elles parviennent néanmoins à un résultat convergent : la démocratie urbaine se joue désormais entre les différentes fractions des classes supérieures.Avec le soutien du CURAPP-ESS (UMR 7319 : UPJV/CNRS).