Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand les dieux étaient des monstres

Petrella Sara, Cazes Hélène
Publication date 30/03/2023
EAN: 9782753588288
Availability Available from publisher
Le livre imprimé est le lieu privilégié pour comprendre comment s’est construit un nouveau regard sur l’Antiquité à la suite des guerres de Religion, de la mise en place de la censure des images ainsi que de la centralisation du pouvoir politique.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count332
Languagefr
AuthorPetrella Sara, Cazes Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2023
Weight610 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.50 x 21.00 cm
La Mythologie hybride de Natale Conti et Vincenzo Cartari
Le livre imprimé est le lieu privilégié pour comprendre comment s’est construit un nouveau regard sur l’Antiquité à la suite des guerres de Religion, de la mise en place de la censure des images ainsi que de la centralisation du pouvoir politique. Or, le nom de celles et ceux qui en ont déterminé la forme propre – imprimeurs, libraires, graveurs, correcteurs – ne figurent pas toujours en page de titre. Ils ont pourtant traduit, modifié et parfois déplacé des textes et des images pour répondre aux attentes d’un public friand de nouveautés.La présente enquête part d’un livre recomposé à partir d’un texte de Natale Conti et des illustrations de Vincenzo Cartari. Bricolé à la hâte dans une officine lyonnaise au début du XVIIe siècle, il a connu une fortune extraordinaire. Ses sources et sa postérité sont analysées à travers des figures monstrueuses entre la fable, la caricature religieuse,les sciences naturelles et la littérature de voyage, de l’Hécate à trois têtes aux démons dotés de seins pendants jusqu’aux sorcières du Brésil.