Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

50 ans de publicité à la télévision

Soulages Jean-Claude
Publication date 25/08/2022
EAN: 9782753582880
Availability Available from publisher
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count208
Languagefr
AuthorSoulages Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2022
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 21.00 cm
Le consommateur, ses avatars, ses imaginaires
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.