Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

50 ans de publicité à la télévision

Soulages Jean-Claude
Publication date 25/08/2022
EAN: 9782753582880
Availability Available from publisher
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count208
Languagefr
AuthorSoulages Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2022
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 21.00 cm
Le consommateur, ses avatars, ses imaginaires
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.