Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un capital médiatique ?

Desrumaux Clément, Nollet Jérémie
Publication date 10/06/2021
EAN: 9782753581999
Availability Available from publisher
Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count204
Languagefr
AuthorDesrumaux Clément, Nollet Jérémie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2021
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.50 x 24.00 cm
Usages et légitimation de la médiatisation en politique
Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.