Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le commode et l'accessoire

Villain Julien
Publication date 07/10/2021
EAN: 9782753581593
Availability Available from publisher
Partant d'une discussion du modèle de la « révolution industrieuse » développé par Jan de Vries, cette enquête entend évaluer à partir du cas des marchands-drapiers, des merciers et des épiciers de Lorraine l'ampleur de l'évolution des niveaux de con... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count336
Languagefr
AuthorVillain Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2021
Weight538 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.50 x 24.00 cm
Le commerce des biens de consommation au XVIIIe siècle. Lorraine, v. 1690-v. 1790
Partant d'une discussion du modèle de la « révolution industrieuse » développé par Jan de Vries, cette enquête entend évaluer à partir du cas des marchands-drapiers, des merciers et des épiciers de Lorraine l'ampleur de l'évolution des niveaux de consommation au siècle des Lumières. Les détaillants lorrains proposaient une offre de biens étendue et fréquemment renouvelée, largement issue des fabriques des régions voisines. Ils formaient un appareil commercial dense, sophistiqué et hiérarchisé. Dès le début du XVIIIe siècle, ils étaient nombreux dans les villes, les bourgs et les campagnes.