Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dirigeants de médias

Sedel Julie
Publication date 06/05/2021
EAN: 9782753580404
Availability Available from publisher
Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cet ouvrage entend dépasser la pers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count274
Languagefr
AuthorSedel Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2021
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.50 x 24.00 cm
Sociologie d'un groupe patronal
Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cet ouvrage entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quels sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ?