Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Discours sur la mer

Page-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
Publication date 15/10/2020
EAN: 9782753579804
Availability Available from publisher
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count320
Languagefr
AuthorPage-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2020
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.70 cm
Résistances des pratiques et des représentations
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrogent notre rapport à l'espace maritime et l'influence des images et discours sur nos représentations et pratiques de la mer, qu'elles aient trait aux politiques de protection et de valorisation des espaces océaniques, à la collecte et transformation des ressources marines ou à la mise en scène et médiatisation des activités maritimes. L'approche adoptée ici confronte différents média et cultures afin de mieux cerner les nouvelles modalités discursives qui construisent notre rapport à la mer et la diversité des regards portés sur la mer. Souhaitant mettre en lumière l'idée d'une mutation et d'une réinvention des discours, l'ouvrage replace nos pratiques, usages et imaginaires dans une série d'événements sociaux, environnementaux et politiques qui affectent nombre de territoires.