Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'information du consommateur et le commerce électronique

Mohty Ola
Publication date 09/07/2020
EAN: 9782753579217
Availability Available from publisher
Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multipl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count376
Languagefr
AuthorMohty Ola
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2020
Weight644 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.30 x 24.00 cm
Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multiples informations. Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments. Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information. Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective. Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l’obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information. Sa mise en oeuvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.