Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment former à l'économie sociale et solidaire?

Blanc Maurice, Stoessel-Ritz Josiane
Publication date 25/06/2020
EAN: 9782753579163
Availability Available from publisher
L’économie sociale et solidaire (ESS) est une utopie concrète ancrée dans une éthique de justice, d’équité et de solidarité. Elle ne cherche ni le profit, ni la concurrence, mais la satisfaction des besoins sociaux par la coopération. La mise en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count354
Languagefr
AuthorBlanc Maurice, Stoessel-Ritz Josiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2020
Weight586 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.40 x 24.00 cm
Préface de Marguerite Mendell. Postface de Jean-Louis Lavill
L’économie sociale et solidaire (ESS) est une utopie concrète ancrée dans une éthique de justice, d’équité et de solidarité. Elle ne cherche ni le profit, ni la concurrence, mais la satisfaction des besoins sociaux par la coopération. La mise en oeuvre de l’ESS repose sur une pédagogie ouverte sur la société, favorisant l’apprentissage sur le terrain et croisant les savoirs des chercheurs, des professionnels, des habitants et des citoyens. Cette pédagogie ne vise pas seulement les professionnels de l’ESS, mais l’ensemble des citoyens : la diffusion des principes de l’ESS dans tout le corps social est un enjeu essentiel. Cet ouvrage est issu du 1er Forum International de l’ESS : « Comment former à l’ESS ? Engagement, citoyenneté, développement » (Marrakech, mai 2017). Il a réuni des participants de 22 pays du Nord et du Sud, permettant de trouver un langage commun pour décloisonner et co-construire les savoirs de l’ESS.