Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Valeurs de la culture

Langeard Chloé
Publication date 13/08/2020
EAN: 9782753579033
Availability Available from publisher
L'objet de cet ouvrage est d'opérer un retour réflexif sur le pluralisme épistémologique et méthodologique qui a traversé le programme de recherche régional « Valeur(s) et utilités de la culture », caractérisé par sa dimension interdisciplinaire et a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count138
Languagefr
AuthorLangeard Chloé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/08/2020
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Méthodes et concepts à l'épreuve du pluralisme. Préface de Dominique Sagot-Duvauroux
L'objet de cet ouvrage est d'opérer un retour réflexif sur le pluralisme épistémologique et méthodologique qui a traversé le programme de recherche régional « Valeur(s) et utilités de la culture », caractérisé par sa dimension interdisciplinaire et associant des structures professionnelles régionales. À partir d'enquêtes de terrain diversifiées, trois dimensions sont abordées : la pluralité des disciplines associées à ce programme de recherche interrogeant les enjeux de l'interdisciplinarité, la pluralité des connaissances issues du milieu académique et professionnel questionnant les pratiques scientifiques liées aux recherches collaboratives, ainsi que la pluralité terminologique des concepts de valeur et d'évaluation, invitant tant à leur déconstruction, voire à leur critique, qu'à la mise en évidence de leurs effets performatifs. Ainsi, l'enjeu de ce livre est de pointer la diversité des styles de raisonnement scientifique et des ingrédients de la démarche scientifique, mais aussi la pluralité axiologique qui ont traversé ce programme de recherche. L'ouvrage entend éclairer tout acteur porté, dans sa pratique, par l'intérêt du dialogue entre disciplines et entre savoir et action, mais aussi par l'examen de concepts polysémiques dont les finalités sont rarement discutées.