Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Religion et pouvoir dans le monde romain

Belayche Nicole, Estienne Sylvia
Publication date 05/03/2020
EAN: 9782753578685
Availability Available from publisher
À Rome, religion et pouvoir sont étroitement imbriqués, comme le montre le relief en couverture du volume : autour de l'autel, le dieu (Mars en l'occurrence) et le magistrat veillent de concert à la clôture des opérations du census qui, tous les c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count412
Languagefr
AuthorBelayche Nicole, Estienne Sylvia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2020
Weight638 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.50 x 24.00 cm
L'autel et la toge. De la deuxième guerre punique à la fin des Sévères
À Rome, religion et pouvoir sont étroitement imbriqués, comme le montre le relief en couverture du volume : autour de l'autel, le dieu (Mars en l'occurrence) et le magistrat veillent de concert à la clôture des opérations du census qui, tous les cinq ans, définissaient la place de chacun dans la communauté civique. Cet ouvrage permet de mieux appréhender les rapports entre religion et pouvoir dans le cadre des collectivités romaines, de la deuxième guerre punique à la fin des Sévères. Avec les pratiques rituelles pour fil conducteur, il privilégie trois problématiques : les institutions, les acteurs dans leurs espaces et pratiques, et les changements face à l'évolution des situations historiques. L'enquête est nourrie des renouvellements historiographiques opérés depuis deux générations dans l'histoire des religions comme dans l'histoire politique et sociale du monde romain.