Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Italie post-moderne

Chavardes Benjamin
Publication date 29/09/2022
EAN: 9782753576315
Availability Available from publisher
À la chute du régime fasciste, l'Italie entre dans une période de reconstruction matérielle, mais également idéologique et culturelle. En architecture, cette entreprise se traduit par des débats sur le lien à la tradition, le dialogue entre histoire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count268
Languagefr
AuthorChavardes Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2022
Weight828 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.80 x 24.40 cm
Paolo Portoghesi, architecte, théoricien, historien
À la chute du régime fasciste, l'Italie entre dans une période de reconstruction matérielle, mais également idéologique et culturelle. En architecture, cette entreprise se traduit par des débats sur le lien à la tradition, le dialogue entre histoire et pratique du projet architectural et sur le rapport renouvelé entre l'édifice et la ville. Dans ce contexte, le post-modernisme trouve, à l'occasion de la première Biennale d'architecture de Venise (1980), un territoire propice à son expression. Ce renouvellement intellectuel de la discipline est analysé à travers une trajectoire des plus singulières : celle de l'architecte Paolo Portoghesi (1931).