Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gérer une maison d'édition

Arnaud Pascal
Publication date 11/10/2018
EAN: 9782753575769
Availability Available from publisher
L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count246
Languagefr
AuthorArnaud Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2018
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.30 x 24.00 cm
Nouvelle édition
L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d'édition. C'est à ces éditeurs que s'adresse cet ouvrage. Mais il s'adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n'ont qu'une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions. Il s'adresse aussi à toutes les personnes se destinant à ce beau métier.L'idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses.Seront examinés successivement :le livre en tant qu'objet individuel imprimé ou numérique ;la mise en oeuvre d'un programme éditorial complet ;la construction d'un plan de développement d'une maison d'édition ;la relation avec les auteurs et l'établissement des redditions de comptes ;les principales dispositions fiscales intéressant l'édition.Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation.Puisse ce travail servir quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !