Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser la monnaie et la finance avec Marx

Cohen Daniel, Durand Cédric, Orléan André, Bellofiore Riccardo
Publication date 06/09/2018
EAN: 9782753574786
Availability Available from publisher
Suzanne de Brunhoff (1929-2015) était une économiste marxiste spécialiste des questions monétaires et financières. Les textes rassemblés dans ce volume témoignent de la fécondité de son oeuvre et de son originalité. Ils feront découvrir au lecteur un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count172
Languagefr
AuthorCohen Daniel, Durand Cédric, Orléan André, Bellofiore Riccardo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2018
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Autour de Suzanne de Brunhoff
Suzanne de Brunhoff (1929-2015) était une économiste marxiste spécialiste des questions monétaires et financières. Les textes rassemblés dans ce volume témoignent de la fécondité de son oeuvre et de son originalité. Ils feront découvrir au lecteur une trajectoire dont la remarquable cohérence intellectuelle et éthique tient à n'avoir jamais dissocié l'engagement théorique de l'intervention politique.Dans le Paris althusserien des années 1960, puis aux Etats-Unis et jusque dans les affres de la vague néolibérale de la fin du siècle, Suzanne de Brunhoff déploya un marxisme des contradictions et des conflits. Son travail sur les concepts de monnaie, de production marchande, de système monétaire international, de capital financier ou de pseudo-validation n'a rien perdu de son actualité. Concentrés sur des domaines largement délaissés par les pensées critiques, les arguments théoriques qu'elle a fourbis restent indispensables pour penser le capitalisme contemporain et comprendre ses turbulences.